Transport

Horaires des bus

leGrandChalon.gif

BUSZOOM

Horaires téléchargeables ici.

Renseignements à l'Espace CHRYSALIS - 9, Place de Beaune - 71100 Chalon/Saône

Tél : 03.85.93.18.80

Mail : contact@buszoom.com

Web : www.buszoom.com


Le Transport A la Demande (T.A.D)

Photos du minibus du transport à la demande

La demande de déplacements est de plus en plus difficile à satisfaire en transport public classique : l'habitat dispersé se développe, les chaînes de déplacements se complexifient... Les enjeux sont de taille et le transport à la demande apparaît comme une réponse adaptée du service public de transport à l'évolution de la mobilité.

Le transport à la demande permet de proposer une offre de transport à géométrie variable aux communes et aux habitants selon les lignes régulières existantes et les besoins de déplacements. Ainsi, le socle de l'offre de transport repose sur :

  • le maintien des dessertes utiles les jours scolaires aux heures de pointe avec des véhicules standards (cars ou bus) : les matins du lundi au samedi, les soirs les lundi, mardi, jeudi et vendredi, les midis les mercredi et samedi.

  • Une offre de transport " à la demande " nécessitant une réservation téléphonique en heures creuses ou pendant les vacances scolaires avec des minibus complétés par des taxis.

ATTENTION :

Avant de réserver votre véhicule, composez le numéro vert 0 800 621 097 exclusivement du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h30.

LE T.A.D, comment ça marche ?

Selon le nombre de réservations, nous adaptons la taille du véhicule : taxi, minibus, bus! Grâce à notre organisation, nos services peuvent se plier à vos exigences.


L'occasion pour vous de découvrir les transports en commun sous un jour nouveau : plus de confort et de convivialité mais aussi plus de possibilités de déplacement dans une journée.

2 façons de reserver son voyage :

  • via une opératrice qui vous expliquera la marche à suivre.

  • via le serveur vocal, dans ce cas :

    1. Composez le n° de tél vert 0 800 621 097 (appel gratuit)
    2. Pour réserver un voyage à la demande, tapez 2 à l'aide des
      touches numériques de votre téléphone.
    3. Composez votre code confidentiel à 4 chiffres.
    4. Composez la date à laquelle vous souhaitez utiliser le TAD, (2 chiffres pour le jour et 2 pour le mois) ; exemple pour faire un trajet le 15 octobre, vous composez le 1510.
    5. Composez ensuite le code d'arrêt de votre lieu de départ sur 4 chiffres inscrit sur la fiche horaire de la ligne correspondant; exemple pour faire un départ de l'Obélisque, vous composez le 2702.
    6. Composez ensuite le code d'arrêt d'arrivée à 4 chiffres inscrit sur la fiche horaire de la ligne correspondante ; exemple pour descendre Place Carnot à Demigny, vous composez le 0108.
    7. Composez le nombre de personnes qui emprunteront le TAD. Un adhérent peut réserver jusqu'à 4 personnes avec son code confidentiel ; exemple pour 3 personnes, il faut composer 03.
    8. Entrez l'heure de départ souhaitée, 2 chiffres pour les heures et 2 pour les minutes ; exemple pour un départ à 16h, composez 1600.
    9. Pour valider votre trajet ALLER, taper 1.
    10. Pour réserver votre trajet retour, suivez les consignes données
      une fois le trajet aller validé.

Tarif identique aux autres lignes - Appel gratuit !

Source : site internet du Grand Chalon www.legrandchalon.fr